top of page

Dernière mise à jour : 28 févr. 2023


En ce début du mois de mars, j'avais envie de partager avec vous, ce que symbolise le printemps.


Il symbolise le "Qui suis-je ?".


Le printemps est la saison de l'air, et donc de la lumière (éther de lumière).

La lumière est la conscience et l'identité de l'esprit individuel que nous sommes tous.

La quête de la Lumière est celle de la Vérité, et donc de la liberté.

C'est la raison pour laquelle, c'est la saison reliée à l'Archange Raphaël, le 'messager des dieux' incitant l'individu à entrer sur le sentier spirituel.


La lumière est également reliée à la pensée. Ce n'est pas le temps de nous voiler la face ou de regarder ailleurs, mais au contraire d'être bien présents à qui nous sommes et à ce que nous voulons agir.


Etre et vivre dans le présent ne signifie pas fuir le passé et rejeter le futur, comme le mouvement "nouvel âge" nous le montre constamment.


En vérité le "vrai" présent, c'est-à-dire l'état d'être et de vivre dans le présent, ne peut exister "dans la réalité" que s'il naît de la rencontre entre le passé qui vient de mourir en s'offrant en germe du futur.

Le présent est une sorte de "juste milieu" entre le passé et le futur, ou également le résultat d'une vraie rencontre harmonieuse entre le passé et le futur.


Le printemps, ainsi, résulte en premier lieu, des leçons tirées du passé, impliquant certaines transformations, et en deuxième lieu, d'une ouverture au futur, avec un idéal et/ou un projet qui nous propulse vers l'avant.


Le printemps est donc une période idéale pour manifester sa créativité, à condition d'avoir préparé le terrain durant l'hiver, en structurant et ordonnant sa pensée.


C'est la phase annuelle du "Qui suis-je?", où l'individu peut apprendre à mieux se connaître...


Alors, respirons à pleins poumons l'air du printemps... et avançons !





Source: "Natura" des éditions Terre de Lumière .

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page