top of page

Dernière mise à jour : 27 sept. 2021

Au cours de l'automne, il nous faut nous débarrasser de tout ce qui n'est pas " christique " en nous.

Dans ce contexte que signifie le mot ' christique ' ?


Il ne fait aucunement référence à une religion.

C'est ce qui n'est pas humain-divin en soi: les vices, l'égoïsme, le mensonge, l'individualisme, l'agressivité, la petitesse, le reniement de soi, fuir ses responsabilités, imiter ou copier ( au lieu de créer ), la trahison, la lâcheté,...

Il est essentiel de comprendre qu' il vous faut vous purifier, dans le but d'être meilleur, plus pur, plus vertueux, plus héroïque, plus ouvert aux autres ,..

L'automne incite l'individu à se connaître, à se saisir en tant que " JE " ou esprit individuel et libre.






Cette saison oriente l'être humain à faire descendre ses pensées dans son cœur ( le siège de la volonté spirituelle ). Il est temps que l'intelligence de la tête descende dans le cœur humain, afin de se transformer en sagesse, puis en amour.


L'intelligence humaine de tête doit être spiritualisée dans le cœur: c'est là que la sagesse peut ressusciter. Et cette sagesse ressuscitée dans le cœur ( ou individualisée ) se transforme alors en amour.

La sagesse ressuscitée dans le cœur peut se nommer Foi connaissante.

Ensuite, lorsque nous agissons cette nouvelle Foi, au travers d'actes de Foi, elle se transforme dans la volonté spirituelle de cœur en amour fraternel. Et c'est cet amour fraternel que l'humain contemporain doit faire rayonner dans ses membres, afin d'en abreuver chacun de ses actes. C'est la tâche de l'individu d'aujourd'hui, et c'est la seule possibilité pour que naisse une nouvelle culture spirituelle dans un futur proche.


L'humain de notre époque doit apprendre à penser avec son cœur, et non plus avec sa tête, puis agir avec amour: tel est le message de l'automne.


Je vous souhaite d'agréables journées au coin du feu en connexion avec votre " Moi " profond.


Alessandra


Source: " Natura " Pierre Lassalle




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page