top of page

Tous les débuts du mois, pendant 7 mois, découvrez les significations des 7 chakras.

Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils représentent notre anatomie subtile et remplissent une fonction aussi bien physique que psychique.

Habituellement, ils sont au nombre de sept principaux, mais il y en a d’autres, au niveau des mains, des pieds, des épaules et de chaque articulation. Les chakras ne s’inscrivent pas en tant qu’organes physiques, mais relèvent du corps subtil. Ils sont cependant en relation avec les plexus nerveux, les glandes endocrines et certains organes, selon leur localisation.

De même, toute une activité émotionnelle et psychique leur est associée, ainsi que certains sentiments. Les chakras contrôlent donc la structure et l’activité du corps physique, de l’énergie vitale ainsi que les différents états de conscience. Tous les chakras sont connectés les uns avec les autres et fonctionnent en interdépendance. À eux tous, ils forment l’unité du corps énergétique.


Le sixième chakra correspond au chakra du 3ème œil.

Il est situé entre les sourcils.

Son élément est son intérieur et sa couleur est l'indigo.

Il correspond aux perceptions extra-sensorielle, à l'intuition.

Il est le chakra des clairvoyants, il est le siège de la notion d'interdépendance,il est l'accès à la conscience planétaire.


Il est associé à notre corps bouddhique. Il permet l'intégration de la conscience dans la matière. Il a la conscience d'être unifié, en lien avec toute la création.


Les pierres semi précieuses correspondantes sont l'aventurine bleue, la labradorite, l’œil de faucon, le lapis lazuli, la sodalite,...


Le chakra du 3ème œil est lié à la transformation des perceptions humaines.

Il représente l'éveil spirituel, l'expérience de l'être, la capacité à créer, le développement des intuitions, de la mémoire, la perception au monde.

Il favorise le calme intérieur, la clarté pure, la conscience de ce que l'on est, l'inspiration créative, la paix intérieure, la tolérance, la vision élargie.


Il détermine sa relation à son monde intérieur. Son équilibre, son discernement, son regard intérieur, sa responsabilité, son désir d'apprendre, sa sagesse.


Il détermine le " JE VOIS ".







Voici quelques exercices à pratiquer si vous souhaitez équilibrer votre chakra du 3ème œil:


*Méditer,

*Avec vos doigts, entre vos sourcils, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre en faisant des petits ronds,

*Ecrire ses rêves, ses pensées, ses projets,

*Participer à l'atelier de développement des perceptions intuitives chez Ales'sprit :-)

*Utiliser la lithothérapie pour ouvrir et équilibrer son 3ème œil,

*...


Au plaisir de vous retrouver ou rencontrer ici su mon blog ou chez Ales'sprit,


Je vous souhaite une merveilleuse journée,


A bientôt,

Alessandra

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page