top of page

Dernière mise à jour : 23 nov. 2022


Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils représentent notre anatomie subtile et remplissent une fonction aussi bien physique que psychique.

Habituellement, ils sont au nombre de sept principaux, mais il y en a d’autres, au niveau des mains, des pieds, des épaules et de chaque articulation. Les chakras ne s’inscrivent pas en tant qu’organes physiques, mais relèvent du corps subtil. Ils sont cependant en relation avec les plexus nerveux, les glandes endocrines et certains organes, selon leur localisation.

De même, toute une activité émotionnelle et psychique leur est associée, ainsi que certains sentiments. Les chakras contrôlent donc la structure et l’activité du corps physique, de l’énergie vitale ainsi que les différents états de conscience. Tous les chakras sont connectés les uns avec les autres et fonctionnent en interdépendance. À eux tous, ils forment l’unité du corps énergétique.


Le 7ème chakra nommé Coronal, Couronne et Sahasrara en sanskrit, est situé au niveau du sommet de la tête. Il est en totale connexion avec le cerveau et tout le système nerveux. On dit de lui qu'il est au cœur de notre conscience. Le chakra Coronal est celui qui fait la connexion avec l'univers et le monde de l' Au-delà . Ainsi, il est connu que le septième chakra symbolise l'harmonie.

En effet, le rôle de ce 7ème chakra est d'harmoniser et d'unifier toutes les activités spirituelles. Le but étant d'arriver à un sentiment constant d'empathie c'est-a-dire de se mettre à la place de l'autre comme si on était cette personne.

On attribue à cette énergie vitale la couleur violette et blanche et le symbole d'un lotus à 1000 pétales. Dans ce symbole vous pourrez apercevoir un cercle qui est parfois comparé au symbole de la pleine lune.


Le 7ème chakra est l'une des principales entrées d'énergies. A l'inverse du chakra Racine qui créé un lien direct avec la Terre, le chakra Sahasrara créé un lien direct avec notre père au ciel. En effet, comme il est le représentant du plus haut niveau de conscience d'un être humain, il facilite la connexion avec le cosmos et l'infini. Ainsi, il est au même titre le centre de l'illumination et le siège de la conscience pure. Vous comprendrez suite à cela le lien évident entre son rôle et son élément qui est la lumière.

Ce qui freine l'ouverture de ce chakra c'est essentiellement le questionnement et la peur de la mort.





Voici quelques exercices à pratiquer si vous souhaitez équilibrer votre chakra coronal:


1. La lithothérapie; voici les pierres particulièrement bienfaitrices :

2. La pratique du yoga est une activité qui va vous permettre de vous détendre et vous recentrer sur vous. Il va aussi vous faire gagner en souplesse et cela reste une activité sportive à part entière, il est ainsi bon pour le corps et pour l’esprit.


3. La pratique de la méditation est un moment privilégié pour entrer en connaissance de soi. C’est un instant déconnecté de la vie quotidienne qui permet de faire une pause et de se connecter aux éléments extérieurs. À cette occasion, vous allez réaliser une introspection qui va alors vous éveiller au fur et à mesure de vos séances. Il correspond à la couronne d’énergie qui se forme au-dessus de votre tête.


4. Les postures de la vie quotidienne

Les chakras réagissent aussi en fonction de notre façon de vivre au quotidien. Soit de manière négative et auront tendance à se bloquer face à des attitudes en contradiction avec eux, soit de manière positive en s’activant grâce à des actions en accord avec eux.

Ainsi, le 7e chakra qui est vraiment le chakra spirituel, va s’ouvrir et s’équilibrer avec des actions de la vie qu’il est très facile de mettre en application.

Pour se détacher de son ego et ainsi accéder à la connaissance suprême, il faut arriver à se débarrasser de ses peurs et de ses angoisses. À cet effet, il est nécessaire de prendre le temps de les identifier et de les affronter. Pour cela, n’hésitez pas à les lister sur une feuille de papier, puis brûlez-la. Vous ressentirez alors un sentiment libérateur.



Le conseil le plus important pour être en équilibre est de vous rappeler que vous n’êtes pas qu’un corps physique, mais avant tout un être spirituel, vous devez arriver à vous détacher des choses matérielles de la vie. Ayez conscience que vous avez autant de besoins spirituels que physiques, vous nourrissez votre esprit comme vous nourrissez votre corps.

Vous êtes à un moment de votre vie où vous sentez que quelque chose change, que vous avez besoin de plus, mais que ce n’est pas dans une vie matérielle que vous allez être comblé ?

Vous êtes certainement arrivé à une certaine maturité et votre septième chakra couronne est en train de s’ouvrir. Il est primordial de ne pas ignorer ces signes et de faire des choses en accord avec votre soif de spiritualité.



Au plaisir de partager des moments lumineux,


A bientôt,

Alessandra

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page